Votre question
Forte envie de fumer
Cela fait bientôt 14 mois que j’ai arrêté de fumer. Pourtant mon envie de fumer est toujours là et d’ailleurs les dernières semaines. Mon envie de fumer augmente je trouve.
Je n’ai plus aucun traitement pour arrêter de fumer. Serait-ce une erreur si, pour calmer ses envies, je prenais un substitut type gomme ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 14 mois de vie sans fumer !!!
Les dépendances psychologiques et comportementales peuvent être longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Demandez-vous pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous fumeriez une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
Pour vous aider, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Quant aux substituts nicotiniques, même après plusieurs mois d’arrêt sans en prendre, vous pouvez y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, pourraient mettre fin à ces symptômes.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.