Votre question
Forte odeur de tabac
Après 8 jours sans tabac
J'ai une très forte odeur de tabac , qui se dégage de mes yeux du nez et de la bouche je ne sais pas comment me débarrasser de çà. C est très pénible pire que si j avais mangé une gousse d ailleurs et que tous le monde le sent
Auriez vous une solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Cette mauvaise odeur est due à priori à l’élimination des résidus du la fumée qui remontent tout au long de la nuit le long des bronches pour être évacués par voie digestive. Ce désagrément est temporaire et "bon signe", car vous finissez de nettoyer vos poumons ! Il vous suffit d’attendre, encore quelques semaines, et vos poumons seront à nouveau tout propres.
De plus votre odorat est redevenu à sa capacité normale, et donc augmenté par rapport à celui que vous aviez en fumant.
Pensez à boire 1.5 Litres d'eau par jour et parlez de ce désagrément à votre pharmacien(ne), il pourra peut-être vous proposer de quoi l'apaiser.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !