Votre question
Fortes envies
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 10 jours avec des patch 21mg 24H. Mais il y a des choses qui m'échappent.
Je peux être 2 jours sans même penser à la cigarette et par exemple ce matin en me levant j'aurais presque fumé ajeun (chose que je n'ai jamais fait en étant fumeuse) tellement l'envie était forte. Depuis je suis de très mauvaise humeur. Ca va me gâcher la journée.
Pourquoi il y a des piques (qui sont loin de durer 3-4 min) même sous traitement? Pourtant je suis contente de moi je tiens le coup. Sauf qu'à présent j'appréhende ces moments de pique qui durent longtemps.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez de fortes envies de fumer qui durent plus de 3 minutes, malgré des choses simples : boire un verre d'eau, respirer profondément, changer de pièce ou d'activité... c'est que c'est un besoin de nicotine. Il faut donc donc rajouter à votre patch, dans ces moments précis, un peu de nicotine sous forme de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Plus globalement, pensez également à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Pour obtenir du soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !