Votre question
Fortes envies
Bonjour j’essaye d’arrêter de fumer depuis le 13/10 dernier. Je fumais uniquement 2/3 cigarettes le soir et cela depuis 06/2012, avant je fumais entre 7/10 cigarettes par jour. Depuis 1 semaine j’ai de très fortes envies de reprendre mais je résiste, elle s’accentue avec le temps, je pensais que ce serait l’inverse. Pourtant je ne fumais plus beaucoup depuis plus de 7 ans. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces envies qui persistent et s'intensifient sont certainement liées à la nostalgie du plaisir de fumer. Pensez donc à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Quand vous avez des envies qui durent plus de 3 minutes, n'hésitez pas à utiliser un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg, il vous aidera à passer un cap difficile. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !