Votre question
Fortes Migraines
Arrêt depuis 3 jours avec le livre allen carr.sauf que de fortes migraines depuis. Que faire a part la prise de doliprane qui ne fait que soulager momentanément. Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 3 premiers jours d'arrêt ! Ce sont les plus durs et ils sont derrière vous !!!
Le mal de tête peut avoir 2 causes quand on arrête de fumer :
- un surdosage en nicotine, mais a priori vous n'en prenez pas ;
- un relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. Le paracétamol est une bonne aide, sans dépasser la posologie de la notice.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.