Votre question
Fourmillement
Bonjour
Je ressens de temps en temps des fourmillements dans les mains et les pieds cela fait maintenant trois semaines que j ai arrêté la cigarette et j'utilise comme substitut mais vraiment très peu dans la journée la cigarette elctronique. Les fourmillements sont ils des symptômes récurrent lors de l arrêt du tabac ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos trois semaines d'arrêt.
La nicotine a un effet vasoconstricteur (elle resserre les vaisseaux). L’arrêt du tabac améliore donc la circulation périphérique ainsi que l'oxygénation du sang. Cela peut provoquer parfois ce type de sensation, qui de toutes les façons sera transitoire.
Si les symptômes devaient persister, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !