Votre question
FOURMILLEMENT ET ENVIE DE REPRENDRE A FUMER
Bonjour , j'ai arrêté de fumer depuis 1 an et 7 mois . Depuis environ 3 semaines Jai des fourmillements un peu partout dans le corps et j'ai également par moment des envies de fumer et j'ai comme une boule dans la gorge .
Jai arrêter suite au covid et plus du tout envie de cigarettes . Je n'ai rien pris aucun substituts nicotine. tout le monde trouvait cela bizarre que j'ai arrête comme ca!!!!!!!!!
Pourquoi au bout d'un an et demi Jai tout ces symptômes?????
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac!
Au bout de tout ce temps, ces fourmillements et cette gêne dans la gorge ne sont pas liés à votre arrêt en lui-même, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Mais vos idées de refumer, c'est parce que vous avez passé de nombreuses années à fumer, et à considérer la cigarette comme la solution à toutes vos difficultés.
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite ! Elle a été écrite pour aider les fumeurs dans les premiers temps de leur arrêt, mais tous ces conseils sont valable pour tout la vie en fait.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !