Votre question
francais de l'etranger
Bonjour,
Je vous contacte par ce biais car étant expatrie en Suède depuis 2 ans, je ne peux vous appeler sur la ligne classique. Il existe ici un équivalent a Tabac info service mais je ne parle pas le Suedois couramment.
J'ai décidé d’arrêter la cigarette le 28 Décembre dernier et ai acheté une cigarette électronique. Etant fumeur depuis 13 ans, je m'octroie une cigarette par soir avec ma compagne et j'ai considérablement réduit les moments ou je sors fumer avec la cigarette électronique.
J'aimerais obtenir des conseils de votre part sur la façon de m'y prendre.
Merci,
Anthony

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Vous avez fait déjà un grand pas vers l'arrêt, il ne reste plus qu'une cigarette à supprimer : la cigarette détente, la cigarette récompense de fin de journée. Essayez d'envisager comment vous pourriez vous détendre et vous récompenser autrement qu'avec une cigarette (faire du sport, partager un jeu avec votre compagne, écouter de la musique en buvant un bon thé...) Il faut mettre en place des stratégies pour supprimer cette dernière cigarette.
Quant au sevrage de la cigarette électronique, il faudra l'envisager dans un second temps. En l'absence de protocoles scientifiquement validés, il vous faudra suivre les recommandations de votre vendeur-conseil. Ce que nous pouvons vous dire globalement c'est qu'il faudra diminuer progressivement les doses de nicotine de votre e-liquide et réduire petit à petit les occasions d'utiliser cette cigarette électronique. Mais le rythme de ce sevrage dépend de votre niveau de dépendance nicotinique initial et de la façon dont vous vivez le sevrage.
N'hésitez pas à consulter régulièrement le site de Tabac Info Service, vous y trouverez de précieux conseils, comme :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, poursuivez votre démarche !