Votre question
Fréquence
Bonjour,
Je suis pas une grosse fumeuse à la base ... et en début d’année j’avais réussit à ne fumer qu’occasionnellement, soit 2/3 clopes le samedi soir à l’apéro ... j’ai un peu repris ces derniers temps mais voudrait revenir à ce compromis : ne pas fumer au quotidien mais m’en accorder 2/3 le soir d’un dîner entre amis . Du coup est ce que je garde les bénéfices de l’arrêt de la cigarette, par là je veux dire cette faible dose, 1 fois par semaine, est ce si négatif? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes !
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche