Votre question
Fréquence Cardiaque faible
Bonjour, ça fait 11 jours que j’ai arrêté de fumer,
mais depuis quelques jours ma fréquence cardiaque est devenu basse (jusqu’à 37 bpm la nuit) et là je constate aujourd’hui que même en journée quand je suis assise je peux arriver jusqu’à 41bpm, est ce que c’est normal svp. J’ai aucun symptôme à part des sensation de tête vide. Mais tout ça me fait angoisser et envie de refumer pour que ça revienne à la normale

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une vraie bonne nouvelle pour votre cœur !!!
En effet, 37 bpm, et même 41, c'est très lent. Et bien le fait de fait de fumer occasionne des accélérations du rythme cardiaque, l'arrêt ne peut expliquer une fréquence aussi basse.
Nous vous conseillons de faire un point avec votre médecin, qui aura les moyens, aussi, de vérifier la réalité de cette fréquence lente, de vous prescrire si besoin des examens et de vous mettre en sécurité.
En attendant, ne refumez pas, et prenez conscience de bénéfices de l'arrêt du tabac sur votre cœur.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.