Votre question
fréquence
Bonjour j'ai 16 ans et je fume 1 paquet de cigarette, je voudrais savoir si cela était moins dangereux que de fumer tous les jours et si c'est réellement dangereux.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans tous les cas, fumer est dangereux pour la santé. Chaque cigarette fumée amène son lot de substances toxiques dans le corps. Plus de 4 000 substances chimiques, dont la nicotine responsable de la dépendance physique.
Alors même si aujourd'hui vous fumez ponctuellement, il y a de fortes chances que vous deveniez au fil du temps un fumeur quotidien.
De plus, quand on commence à fumer à votre âge, on commence à agresser des organes comme le cœur et les poumons, qui n'ont pas encore terminé leur développement. Et de ce fait, on se confronte plus rapidement aux maladies liées au tabac.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
N'attendez pas qu'il soit trop tard...
Nous vous remercions pour votre confiance.