Votre question
Frustration
À ma débauche j’avais envie d’une cigarette mais j’ai pus faire face à cette envie
J’ai peur de craquer donc j’ai sucé une pastille ça m’a passé cette envie
Rien est gagné pour moi

Notre réponse
Bonjour,
Comment ça, rien n'est gagné ? Vous êtes quand même très bien parti ! Bravo au contraire !!!
Vous avez trouvé l'astuce ultime : la résistance !!! Et la meilleure aide possible avec une pastille de nicotine !
Alors si vous êtes inquiet, voici quelques astuces supplémentaires : sachez que la cigarette de la débauche, c'est surtout une cigarette récompense
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire d'autre qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause ;
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ;
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku ;
- jardiner, bricoler ;
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société ;
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, pour vos capacités de résistance, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Une dernière chose, pensez à vous même comme à une personne capable de vaincre la cigarette !