Votre question
Fumé a l'intérieur d'une maison
Mon ex conjoint fumé a l'intérieur de la maison en présence de notre enfant pendant sont séjour de garde .. ma question est il et tu possible de le poursuivre en cours pour celà?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question,
Le législateur dans la circulaire du 29 Novembre 2006 a prévu l'interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif en excluant le domicile ou autre lieu à usage privatif. Il n'est donc pas possible aujourd'hui de poursuivre votre ex conjoint pour ce motif.
Nous vous conseillons de discuter avec le papa de vos craintes pour vos enfants sur cette exposition au tabagisme passif. Pour motiver vos arguments, vous trouverez les informations sur l'exposition à la fumée de tabac des enfants en famille sur le site DNF (Demain sera Non Fumeur).
Très belle année 2022.