Votre question
Fume trop
Je fume 45 voir 50 cigarette par jour.
J’ai beaucoup de problème dans ma vie.
Comment mettre toute les chances de mon cotés pour tenir le coup sans cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous venez vers nous c'est que vous vous rendez compte que fumer n'est pas la solution à vos problèmes et que le fait de fumer peut même engendrer d'autres problèmes en termes de santé, mais aussi en termes de finances.
La cigarette est une fausse amie, même si elle vous donne l'impression de soulager vos angoisses quand vous avez des problèmes, dès que le taux de nicotine redescend dans le sang, l'angoisse revient de plus belle, vous obligeant à fumer encore et encore pour vous apaiser de nouveau. C'est un cercle vicieux !
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.