Votre question
fumée dérangeante après arrêt tabac
Bonjour. Ca fait 2 mois que j'ai arrêtée là cigarette. Après tout les symptômes sevrage je remarque que la fumée de cigarette me dérange énormément. Je n'arrive pas à passer 2 minutes avec quelqu'un qui fume. Est -il normal? J'ai impression que me poumons vont brûler.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois ! Bravo !
C'est un élément intéressant car cela doit vous confirmer que vous avez pris la bonne décision.
Pour rappel, la fumée de tabac contient plus de 4000 substances chimiques parmi lesquelles la nicotine, des irritants, des produits toxiques (monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. La fumée est donc extrêmement nocive pour le fumeur mais elle l’est également pour le non-fumeur qui respire la fumée de cigarette répandue dans l’atmosphère.
Si ce ressenti reste gênant ou perdure, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant qui pourra éventuellement faire un point avec vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.