Votre question
Fumée tertiaire
Bonjour!
J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour enlever les traces de fumée tertiaire. Ma mère a fumé 30 ans dans la maison, mais depuis 6 mois, elle fume à l'extérieur.
Laver les murs avec du vinaigre?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Fumer à l'intérieur pendant des années provoque des dépôts de particules sur différents éléments.
A l'arrêt du tabac, il est donc conseillé de nettoyer les rideaux, les murs, les meubles ou le sol.
Le carbonate de soude dans de l'eau peut être utilisé pour le lavage des murs jaunis par la nicotine. Avant toute tentative, nous vous conseillons de demander l'avis de vendeurs dans des enseignes spécialisées (de bricolage, de nettoyage...). Ils pourront vous proposer différents produits et vous expliquer comment les utiliser.
Si votre mère souhaite arrêter de fumer plus tard, elle peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.