Votre question
Fumée tertiaire
Bonjour
Mon compagnon fume une dizaine de joints avec tabac par jour sur notre petit balcon ou notre linge sèche notamment celui de nos deux enfants. Il refuse d'aller fumer loin du linge ou de le ranger avant de fumer.
Je suis inquiète par la fumée tertiaire,par le fait que des particules fines se déposent sur les vêtements des enfants qu'ils vont ensuite portés. Je sais que.c est en extérieur mais il fume vraiment au milieu du linge vu la taille du balcon.
Pouvez vous me dire si c est dangereux ou.pas pour les enfants?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Il n'y a pas d'études scientifiques qui ont été menées dans votre situation. En général, il s'agit de lieu clos.
A priori cela ne devrait pas poser de problème car c'est en extérieur cependant cela se reproduit plusieurs fois tous les jours. Vous comprendrez notre difficulté à vous donner une réponse précise.
Ce qui est certain c'est que même pour l'odeur, vous avez raison d'encourager votre conjoint à changer ses habitudes de consommation de joints.
Même si l'arrêt de tabac et de cannabis est une démarche très personnelle. Dîtes à votre conjoint combien il compte pour vous et combien vous souhaiteriez qu'il puisse se libérer de ces joints.
Rappelez-lui que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il peut consulter également : le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Si il souhaite de l'aide ou du soutien dans son arrêt, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.