Votre question
Fumée tertiaire
Bonjour, hier soir nous avons mangé chez une personne qui fume en tant normal chez elle mais comme j'ai un nourrisson d un mois, cette personne a fumé à l extérieur toute la soirée, cependant, dans sa maison, cela sentait le tabac à plein nez car elle a fumé dans sa maison toute la journée avant que nous arrivions. Avec mon bébé nous sommes restés 5 heures chez cette personne. Nos vêtements sentaient le tabac, j ai donc tout lavé. Mais la landau de mon bébé exposé sent aussi. Puis je simplement le mettre à aérer ? Et que risque mon bébé ? J ai entendu parlé de la fumée tertiaire...
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Cette exposition est occasionnelle, elle ne représente donc pas un danger pour votre santé.
Rassurez-vous, vous n'avez pas été exposé directement à la fumée du tabac. Les risques sont donc limités.
Vous pouvez simplement aéré votre landau, néanmoins il est possible que l'odeur résiduelle continue de vous déranger et vous finirez certainement par essayer de laver un maximum du textile qui le compose.
Si vous souhaitez encourager cette personne a arrêté de fumer, n'hésitez pas à l'informer de l'existence de Tabac info service et du 39 89
Bonne continuation.