Votre question
Fumer 1 mois par an !
Bonjour, cela fait plus de 10 ans que je fume 1paquet/jour durant le mois d’Août (vacances) et que j’arrête dès que je reprend le boulot en septembre!
Pensez-vous que sur le long terme cet écart « estivale » peut être dangereux ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Chaque cigarette fumée est dangereuse pour la santé, mais bien sût tout est proportionnel à votre consommation, mais aussi à votre vulnérabilité par rapport aux méfaits du tabac.
Cependant, le risque réside surtout dans le fait qu'à force de fumer un paquet de cigarettes par jour tous les mois d'août, vous prenez le risque de vous faire rattraper par la dépendance nicotinique. Et une fois que vous serez dépendant de la nicotine, vous ne contrôlerez plus et ne pourrez plus vous arrêter en septembre. Vous deviendrez alors un fumeur régulier et quotidien.
A jouer avec le feu, on finit par se brûler...
Les vacances sont souvent une source de multiples plaisirs, sachez les apprécier... sans fumer !
Nous vous remercions pour votre confiance.