Votre question
Fumer 2 cigarettes par jour
Bonjour pouvez me dire si fumer 2 cigarettes par jour peut avoir un impact sur ma musculature et m’empêcher de prendre du muscle si mon sommeil, ma nutrition et mes entraînements sont parfaits ?

Notre réponse
Bonjour Raphaël,
Merci de votre question.
Et oui, 2 cigarettes par jour ont un impact négatif sur l'ensemble de votre organisme.
Elles vont diminuer votre disponibilité en oxygène à cause du monoxyde de carbone, qui prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Elles vont laisser des résidus de fumée dans vos poumons, les agressant de l'intérieur.
Elles vont agresser tout votre réseau cardio vasculaire : ce risque pour le cœur explose à parti de une seule cigarette quotidienne.
Votre corps devra travailler plus pour éliminer les toxiques et l'énergie qu'il y mettre fera défaut ailleurs.
D'après votre question, vous êtes en quête de perfection et d'excellence, la cigarette n'a pas du tout sa place dans ce tableau.
Pour vous aider à les supprimer, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Supprimer 2 cigarettes par jour n'est pas si simple, alors, vraiment, appelez-nous !
A bientôt ?