Votre question
Fumer avec des patchs
Bonjour, je suis fumeur depuis 2 ans et depuis que mes parents savent que je fume environ 2 semaine ils veulent absolument que j'arrête le probléme c'est que je leurs ai dit que j'avais commencer y'a seulement 3 mois. Ce matin ma mére est allez m'acheter pour 60 euros de patchs et de pastilles de nicotine sauf que je n'ai pas envie d'arrêter je me sent obliger de fumer je suis a 1 paquet par jour depuis plus de 8 mois et la je sait vraiment pas quoi faire parceque je suis face a une impasse je leurs ai pourtant dit que si je voulais arrêter j'y arriverai tout seul j'aimerais savoir si je continue a fumer tout en utilisant les patchs et pastilles que ma mére a acheter quels sont les risques et au contraire si il y'a d'autre solutions je suis preneur merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Il est normal que vos parents veulent que vous arrêtiez de fumer, ils veulent le meilleur pour vous, et clairement, fumer, c'est le contraire du bien-être.
Fumer sur un patch n'est pas dangereux, mais vous découvrirez avec stupeur que vous en fumerez beaucoup moins, car vous n'en aurez pas besoin. En effet, du point de vue physique, vous aurez votre dose de nicotine, donc disparition de l'obligation de fumer et de son cortège de signes de manque (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration).
Par contre, vous vous retrouverez peut-être en surdosage (trop de nicotine avec patch + cigarette) et ressentirez les signes suivants:bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
On peut aussi arrêter sans patch ni pastilles, mais c'est plus difficile. Il s'agit de changer ses habitudes, ses manières de penser à la cigarette et à ce qu'elle nous apporte (ou nous enlève!), d'accepter une période de manque physique et d'admettre que ça ne durera pas...
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. Nous vous aiderons à faire le point sur vos motivations, ou leur absence, et vous aiderons à y voir plus clair. Sans obligation d'arrêt de votre part bien sûr, alors, à bientôt?