Votre question
Fumer avec un patch de 21mg
Bonjour je viens vous demander un renseignement est il possible de fumer avec un patch de 21mg dans le but de arriver à arrêter et où trouver des cigarettes de pharmacie à l'eucalyptus

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans le but d'arrêter de fumer, il vaut mieux ne pas fumer de tabac car il contient de la nicotine qui stimulerait vos récepteurs nicotiniques alors que le patch a pour but de les mettre en veille. Les premiers temps de l'arrêt si vous pensez que de fumer des cigarettes à l'eucalyptus (qui ne sont d'ailleurs plus en vente en pharmacie) en plus du patch de nicotine peut vous aider à amorcer le sevrage, pourquoi pas... Cependant sachez qu'en dehors de ne pas contenir de nicotine, ces cigarettes sont tout aussi toxiques, voire plus toxiques, que les cigarettes avec du tabac... donc à n'utiliser que ponctuellement.
Un traitement de substitution nicotinique correctement dosé peut satisfaire tous vos besoins. Il faut parfois plus qu'un patch à 21 mg.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !