Votre question
Fumer avec un patch de 21mg
Bonjour je viens vous demander un renseignement pouvez vous me dire si cela est dangereux de fumer avec un patch de 21mg car depuis le 1er janvier j'ai mis un patch de 21mg pour les utiliser
Par ailleurs ou trouver des cigarettes de pharmacie à l'eucalyptus
Merci de me répondre myriam

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On ne met pas un patch "pour l'utiliser", on met un patch pour arrêter de fumer.
Si votre souhait est d'arrêter de fumer et que vous continuiez à fumer, c'est que certainement ce patch n'est pas suffisant. Il faut alors réajuster la dose de substitution nicotinique. Porter un patch et fumer n'est pas dangereux, mais si vous fumez beaucoup, vous pouvez vous mettre en surdosage de nicotine.
Quant aux cigarettes à l'eucalyptus hormis le fait qu'elles ne contiennent pas de nicotine, elles sont tout aussi dangereuses pour la santé, voire même plus, que les cigarettes classiques. Elles ne sont donc plus vendues en pharmacie depuis fort longtemps et ne savons où elles sont désormais commercialisées.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.