Votre question
Fumer avec un patch
Bonsoir à vous je viens vous voir pour vous demander si cela est dangereux de fumer avec un patch
Je fumés 20 cigarettes tubes par jour mais je n est que je des patch 21 mg je bosse que à mi temps 'je travaille dans un esat tous les jours de la semaine sauf le vendredi après midi
Je bosse tout les matins
Je souhaite faire un essai j'ai arrêté 8 mois la clope et je ai repris
Merci de me répondre
Myriam

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre projet, c'est une excellente idée !
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Les patchs peuvent êtres utilisés dans un projet de réduction du tabagisme. Cela permet d'ailleurs de réduire les risques pour sa santé.
Cependant, si avec le patch, les envies de fumer restent bien présentes, c'est que vous serez probablement sous-dosée. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotinique dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?