Votre question
fumer avec un patch
Bonjour,
j'essaie d'arreter de fumer avec des patchs 7mg que m'a prescrit mon Docteur.
Cependant je fume encore 3 cigarettes par jour contre 10 auparavant. Est ce dangereux pour moi?
Dans l'attente de vous lire.
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Non, ce n'est pas dangereux de fumer avec le patch, par contre en continuant à fumer, vous ne permettez pas à vos récepteurs nicotiniques de se sevrer de la nicotine. Contrairement aux traitements de substitution, chaque cigarette fumée stimule vos récepteurs...
Mais si vous continuez à fumer malgré le patch, cela signifie certainement que le traitement n'est pas correctement adapté à vos besoins. Peut-être faudrait-il rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés  à 1,5 ou 2 mg ou/et augmenter le dosage du patch.
Cependant pour vous donner des conseils personnalisés, il nous faudrait auparavant faire le bilan de votre tabagisme.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !