Votre question
Fumer de la camomille avec ou sans CBD
Bonjour, je suis tellement heureuse d'avoir arrêté de fumer depuis 2 ans que j'ai du mal à croire que je m'effondre pour une déception sentimentale de 2 semaines (lol) mais voilà : ça m'arrive. Est-ce que je peux fumer de la camomille et du CBD à la place ? C'est dégueulasse mais bon, ça m'aide à tenir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 ans !
Une rupture sentimentale n'est jamais facile à vivre, c'est douloureux et c'est un constat d'échec...
Il ne faut donc pas vous imposer une double peine, un autre échec, en reprenant le tabagisme. Cela ne changerait rien à la situation et cela ne tarirait pas votre chagrin.
Au contraire, il faut prendre soin de vous, il faut vous faire du bien, vous faire aider si nécessaire.
Le tabac n'est jamais la bonne solution.
De plus il faut savoir que les substances les plus dangereuses contenues dans la fumée de tabac (les goudrons responsables du cancer, le monoxyde de carbone responsable des maladies cardiovasculaire), sont les substances liées à la combustion. Alors quoi que vous fumiez (plantes, herbes...), ce sera toujours dangereux pour la santé et tout aussi dangereux que le tabac.
Pour votre santé nous vous conseillons donc d'arrêter cette consommation.
Si besoin n'hésitez pas à réutiliser quelques substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes ou spray ! Et nous le répétons mais faîtes vous du bien !
Si vous avez besoin de soutiens et de conseils, n'hésitez à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !