Votre question
Fumer en cachette
Je ne parviens pas à arrêter de fumer. Je me cache car j ai honte. Je fume seule. Comment arrêter ce doissu.
Lorsque je utilisé des substituts nicotine je devient accro aux microtabs ou chemins gym.
Que faire??

Notre réponse
Bonjour,
Soyez félicitée de votre persévérance dans cette volonté d'arrêter de fumer!
Sachez d'abord qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est un traitement qui n'a aucun impact négatif sur votre santé, donc si c'est la seule méthode qui vous permette de ne pas fumer, alors reprenez-en.
Pour sortir de cercle négatif de culpabilité, dites-vous bien qu'arrêter est difficile, et que le fait que fumiez en cachette montre bien que vous pensez que c'est une mauvaise habitude. Cela vous donne une mauvaise image de vous.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... et fière de votre réussite!
La volonté et les pastilles ne suffisent pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !
A bientôt?