Votre question
Fumer encore au début du sevrage
Bonsoir, voila cela fait 7 jours que j'ai commencer un traitement par patchs et gommes, mais malheureusement je craque encore sur quelques cigarettes au plus 5 par jour.J'en fumais 15 avant par jour.Est ce normal que je n'arrive pas à ne plus fumer du tout est ce du au fait que sa fait que 7 jours ou un manque de volonté ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Vous avez pris la bonne décision pour prendre soin de vous et de votre santé.
Le fait de continuer à fumer malgré les substituts nicotiniques peut avoir différentes causes.
Cela peut être lié à un manque de nicotine, auquel cas on conseille d'augmenter le dosage, en mettant un patch plus fortement dosé ou en augmentant le nombre ou le dosage des gommes.
Les envies de fumer résiduelles peuvent également être en lien avec des habitudes ou des besoins particuliers, dans ce cas il est utile de voir à quoi les envies correspondent (stress, ennui, entourage?....) et de trouver d'autres moyens d'y répondre, vous pouvez également modifier quelques éléments de votre environnement ou faire en sorte de vous occuper autrement quand l'envie de fumer se manifeste.
Vous êtes bien partie et avez déjà su changer un certain nombre d'habitudes quotidiennes, continuez comme ça!