Votre question
Fumer et coronavirus
Est-ce que le virus pourra être transporté dans la fumée exhalé par un fumeur de cigarette atteint par le virus?
Si c'est le cas, ne faut il pas interdire les cigarettes sur les terraces de café?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le virus est porté par les micro-goutelettes de salive qui peuvent être projetées par la toux ou les éternuements, ou lorsque les personnes sont proches (moins de 1 mètre) et pendant plus de 15 minutes. La fumée de tabac ne joue aucun rôle dans la dispersion du virus.
Il est possible de respecter ces gestes barrières, même pour les fumeurs en terrasse. Au vu ce votre âge, il vous est d'ailleurs conseillé de limiter vos sorties dans les lieux de réunions.
Merci de votre confiance.