Votre question
fumer et patch
depuis vendredi je mets un patch mais je fume toujours certes de 16 cigarettes j'en suis à la moitié. j'essai de reculer la 1ere cigarette tout les jours un peu plus. est-ce dangereux

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre projet, c'est une excellente idée !
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs, ce qui est dangereux pour votre santé, c'est de continuer à fumer comme avant votre réduction. Les patchs peuvent êtres utilisés dans un projet de réduction du tabagisme. Cela permet donc de réduire les risques pour sa santé.
Cependant, si les envies de fumer sont bien présentes, c'est que vous être probablement sous-dosée. N'hésitez pas à associer une forme orale (pastilles à sucer, gomme....). L'association du patch et des formes orales multiplie vos chances d'y arriver !
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotinique dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux face à celle-ci.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !