Votre question
fumer le matin
Je ne trouve pas la motivation pour arrêter de fumer dès le réveil. J ai des cigarettes électroniques des substituts mais je n arrive pas à les prendre dès le matin la cigarette est mon moment de détente le matin et le soir après le travail à chaque fois je dis je ne vais plus au tabac mais rien n y fait

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous souhaitez supprimer les cigarettes du matin, il faudra les remplacer par un traitement de substitution nicotinique afin que vous n'éprouviez pas de symptômes de manque qui vous obligeraient à fumer plus intensément, celles que vous fumeriez ensuite. Si vous n'arrivez pas à prendre les pastilles le matin, le patch, collé la veille au soir, vous permettrait de ne pas souffrir du manque de nicotine, le matin à votre réveil.
Ainsi pour déterminer le traitement de substitution adapté, il faut tout d’abord connaître votre niveau de dépendance nicotinique et le nombre de cigarettes que vous fumez.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !