Votre question
Fumer modérément
Bonjour, la cigarette étant un réel plaisir (même si on est d’accord en réalité c’est dégoûtant) mon rêve serait d’arriver à ne filer qu’une cigarette style par semaine ... juste une cigarette plaisir... est ce possible d’y arriver ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce que vous décrivez là, est le rêve de tous les fumeurs quand ils prennent conscience de la nécessité d'arrêter de fumer...
Dites-vous que si cela était possible... vous l'auriez déjà fait...
Hélas, il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit toujours à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !