Votre question
Fumer ni tabac ni nicotine
Quels sont les risques associés aux substituts du tabac à rouler à base de plantes (feuille de framboisier, noisetier, mix proposés par des marques bio sur internet sans tabac ni nicotine) ? J essaie d'arrêter en fumant ces mélanges (qui sont souvent proposés pour rouler avec du CBD ou autre mais j ajoute pas de tabac ni de psychotropes).

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, et bravo de vouloir vous sortir du tabac !!!
Ce qui fait vraiment le danger du tabac, c'est sa fumée, et tous les produits qui sont créés à l'occasion de la combustion, comme les goudrons ou le monoxyde de carbone, gaz qui se fixe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène.
C'est pour cette raison que tout ce qui se fume est nocif pour votre santé et déconseillé pour arrêter de consommer du tabac.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques , la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues, c'est ici, au 39 89 que ça se passe !
Pour vous conforter dans votre projet d'arrêter de fumer, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.