
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Fumer occasionnellement
Bonjour,
Est ce que recommencer à fumer occasionnellement après 1 mois d’arrêt en soirée présente beaucoup de risque ?
Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Si vous fumiez quotidiennement un certain nombre de cigarettes avant d'arrêter le tabac, le fait de refumer de temps en temps dans un contexte précis, risque de vous faire reprendre des habitudes avec votre consommation de cigarettes, et de vous faire rechutez progressivement.
Malheureusement quand votre corps a eu l'habitude de fumer régulièrement, il est difficile ensuite de fumer de manière occasionnelle, car a un moment donné la dépendance reprend le dessus.
Nous vous conseillons donc fortement de reprendre votre arrêt le plus vite possible, afin de ne pas vous mettre en difficultés et de devoir tout recommencer à zéro.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!