Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Fumer occasionnellement

Bonjour. Vous pensez que je peux continuer à fumer occasionnellement, is est en soirée arrosée, à hauteur de 10 clopes par semaine ? Est ce que 10 clopes par semaine c’est si grave que ça ?
Merci beaucoup,

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Côté santé : bien que chaque cigarette fumée amène dans le corps plus de 4 000 substances chimiques, on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette par jour.

Côté dépendance : tous les fumeurs ont commencé par être des fumeurs occasionnels, puis la dépendance s'est sournoisement installée, les obligeant ensuite à fumer tous les jours. Et là, est le réel danger.

Donc pour votre santé, il est évident qu'il vaut mieux cesser ce tabagisme occasionnel, pour éviter de devenir un fumeur quotidien.

Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Choisissez le bon côté !