
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Fumer pendant 3 mois
Bonjour j'ai commencé à fumer il a 3 mois, au mois
de mai.
Au debut je ne fumer que des joins environ 5 ou 6 tous les week-ends pendant des soirée entre amis. C'est au bout de 2 mois que j'ai commencé le tabac mais très occasionnellement (2 à 4 cigarette par semaines) et jais fini la fin du mois de juillet et début du mois du août avec 4 à 8 cigarettes par jour mais comme je suis anxieux a chaque fois que je fume j'ai l'impression de m'auto détruire, donc j'aimerais bien savoir si je me suis vraiment bien détruit la santé et les dégâts que la cigarette a pu me faire pendant cette courte période
Notre réponse
Bonjour,
Vous avez réagit rapidement et arrêté de fumer au bout de 3 mois de tabagisme? Bravo, vous avez bien fait !
Vous pouvez être fier d'avoir pris cette décision.
Vous n'avez fumé que durant une courte période et en quantité raisonnable... alors même s'il n'y a pas de durée ni de quantité en dessous desquelles nous pouvons affirmer que le tabagisme n'aura aucune conséquence pour votre santé, il n'y a pas de raison pour que cela entraîne de complications pour vous ou des désagréments pour votre santé.
Le plus dérangeant dans votre cas aurait été de tomber dans la dépendance au tabac ou au THC ce qui aurait rendu votre arrêt plus difficile par la suite. Mais visiblement vous avez su réagir rapidement, c'est là l'essentiel.
Le plus important maintenant c'est de ne pas reprendre votre tabagisme. Nous comptons sur vous pour ne plus accepter de cigarette ni quoi que ce soit d'autre.
Encore bravo, vous avez fait le bon choix.