Votre question
Fumer seulement le week end
Bonjour
Souvent je ne fume pas de toute la semaine.
Puis le samedi soir, en soirée, je fume d’un coup plus d’un paquet...
Est ce mieux que de fumer tous les jours, pareil ou pire?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le mieux est de ne pas fumer du tout. Chaque cigarette fumée apporte son lot de substances toxiques.
Si vous ne fumez que le week-end, c'est que vous n'êtes pas encore dépendante de la nicotine, mais à force de consommation la dépendance va s'installer. Et là, ce n'est plus vous qui déciderez quand vous allez fumer, mais c'est votre corps qui va réclamer de la nicotine tous les jours...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour en finir avec la cigarette ?