Votre question
Fumer un cigare
Bonjour cela fait un mois et 7 jours que j'ai arrêté de fumer si je fume un cigare à l'occasion est il dangereux pour la santé ? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 7 jours !
Au risque de vous décevoir, sachez que toutes les formes de tabac sont dangereuses pour votre santé. Y compris ce qu'il est convenu d'appeler une petite consommation, comme 5 cigarettes par jour ou même une consommation occasionnelle, de cigares par exemple.
Il n'y a aucun seuil en dessous duquel on puisse fumer sans danger. Si vous ne voulez pas de maladies du tabac dans votre vie, alors.... c'est zéro cigarette ou zéro cigare !
Faîtes vous plaisir avec d'autres activités ! Il y en a tellement pour apprécier la vie.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Longue vie à vous sans cigarette !