Votre question
Fumer une clope en deux fois
Bonjour, je réduit la cigarette avant d'arrêter totalement. Est ce que fumer une clope en deux fois peut aider ? Ou au contraire ça ne sert à Rien ?
Exemple en allant au taf je fume une demi clope (Au lieu de deux avant ) et à ma pause je fume l'autre moitié (Au lieu de deux avant )

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Toute réduction de la consommation de tabac est bénéfique, à condition que cette réduction soit substituée, si l'on est dépendant de la nicotine.
Nous vous proposons de contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
La réduction de la consommation peut être une étape avant l'arrêt, et l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !