Votre question
Fumer
Bonsoir comment passer l'envi de fumé le soir quand on est pris par des souci familial, financière et que l'ex Mari passe sont temps à nous humilier et rabaisser à longueur alors qu'il ne respectes rien du jugement des enfants et ne fais rien pour eux ? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour Samia,
Merci pour votre question.
En effet, lorsque l'on traverse des moments difficiles, la tentation de fumer est toujours plus forte.
Il existe différentes techniques de relaxation qui permettent de faire face au stress : découvrez des exercices simples à pratiquer chez vous, sur le site santementale info service.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.