Votre question
Fumer
Bonjour.
Alors voilà j’ai commencé à fumer la cigarette à 15 ans malheureusement.. je fumais peu au début puis j’ai commencé a fumer beaucoup. Aujourd’hui à 22ans je fume plus énormément mais j’arrive pas a arrêter complètement. Mais depuis quelque temps j’ai des douleurs entre les pectoraux. Et une sensation bizarre quand je prend une grosse inspiration. Alors voilà ma question est ce possible d’être malade a mon jeune âge. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les maladies graves liées au tabac sont rares à votre âge. Cependant il faut savoir écouter votre corps quand il envoie des signaux... Votre corps vous dit certainement : STOP !
Si ces symptômes persistent et vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?