Votre question
Fumeur occasionnel
Bonjour,
Je suis une personne très sportif et je fume très très rarement en soirée mais le problème c'est que hier j'ai fais une soirée et j'ai énormément bu et fumé (cannabis,shit,tabac et chicha) et je voudrais si cela peut être dangeureux pour ma santé ? parce que je vous avoue que j'ai très peur de développer une pathologie quelconque Comme le cancer
Je suis très motivé pour stopper tout et éviter au maximum le contact avec les fumeurs
En espérant que vous puissiez me repondre et me rassurer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A 17 ans et en fumant de façon occasionnelle, vous n'allez pas développer le cancer du fumeur demain.
Par contre ces consommations massives lors d'une soirée et notamment l'usage de la chicha de façon conséquente, peuvent vous amener aux urgences hospitalières pour intoxication au monoxyde de carbone.
D'autre part, la répétition de ces consommations peut vous exposer à une dépendance physique aux produits psycho-actifs.
C'est donc une bonne chose d'envisager de stopper tout cela et vous pourrez trouver de l'aide gratuitement auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant  le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?