Votre question
Fumeuse occasionnelle
Bonjour,
Je ne suis pas une grosse fumeuse, je peux ne pas fumer pendant 2 semaines, fumer une cigarette par jour comme 10! Comme je sais que je peux m'arrêter facilement un certain laps de temps, je ne m'inquiète pas. Sauf que j'ai envie d'arrêter de façon définitive. J'ai rarement des cigarettes sur moi mais mes collègues m'en donnent souvent, par gentillesse quand je leur en demande une ou deux. Auriez-vous des conseils pour les fumeurs occasionnels qui sont dans mon cas ? Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une bonne chose car à plus ou moins long terme, les fumeurs occasionnels deviennent souvent des fumeurs quotidiens.
La première chose à travailler ce sont vos motivations. Pourquoi voulez-vous arrêter de fumer définitivement ? Les avantages que vous avez à fumer, sont-ils plus importants que les inconvénients du tabagisme ? Si la réponse est non, vous êtes prête à arrêter !
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider à travailler vos motivations, vous donner des conseils personnalisés, vous proposer un suivi et tout ceci gratuitement. Contactez-le en composant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter définitivement ?