Votre question
Ganglions
Une amie a un gonflement mi-dur devant le coté gauche du cou depuis3/4 jours. Elle ne fûme plus depuis un mois, elle est en surpoid. Cela altère la respiration. Elle est sujette à l'asthme depuis longtemps. 30 ans de tabac.
Voyez-vous cela comme normal suite à l'arrêt tabac. Est-ce connu?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les symptômes que vous évoquez ne font pas partie de ceux connus à l'arrêt du tabac.
Nous conseillons à votre amie de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement si besoin.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si votre amie souhaite de l'aide ou du soutien dans son arrêt, elle peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez elle.
Bonne continuation.