Votre question
Garder des clopes en réserve ?
Est ce une aide psychologique que de planquer des clopes et se dire c'est comme un ami sur qui on peut compter au cas ou ? Comme un filet, une roue de secours histoire d'avoir l'esprit tranquille. Ou bien est ce un piège, un faux ami... le petit diable sur l'epaule !?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Garder des cigarettes avec soi quand on arrête de fumer peut être rassurant pour certains (bien que dans la finalité l'objectif c'est de ne pas en fumer...)
Pour d'autres systématiquement c'est la porte ouverte à la consommation...
Tout dépend de vous, il n'y a pas de règle.
Dans tous les cas la cigarette ne sera jamais une véritable amie, car elle est traitresse, manipulatrice et destructrice.
En cas d'envie de fumer… téléphonez plutôt à un(e) ami(e)... un(e) vrai(e) !
Si vous désirez être soutenu dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.