Votre question
Garder la motivation
J’aimerais savoir comment je peux garder la motivation d’arrêter de fumer sachant que je suis a l’université, j’ai beaucoup d’amis fumeur et vais beaucoup en soirée, j’ai peur que cela n’affectent encore une fois mon envie d’arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Le faire tant qu'on est jeune et que le tabac n'a pas encore eu d'emprise sur la santé, c'est l'idéal.
Il est vrai que quand on est jeune, on fait la fête. Et justement l'arrêt du tabac est (re)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances : le stress, le chagrin, les fêtes...
La cigarette est traite, car elle vous apporte du plaisir et dans un même temps elle vous enchaîne et vous met des "bombes à retardement" dans le corps. Le tabac tue un consommateur sur deux...
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi et des entretiens motivationnels.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Profitez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter . Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/