Votre question
Garder un patch 21 MG/24h la nuit
Je prends en ce moment un médicament pour améliorer mon sommeil.
J’ai un patch 21mg/24h .
Faut il mieux enlever le patch la nuit pour mieux supporter le complément à l’endormissement ?
Je sens que le patch est un peu fort en plus .
Merci

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes en démarche d’arrêt, alors félicitations ! Cependant vous rencontrez des troubles du sommeil avec votre patch de 21 mg, voici donc quelques informations et conseils.
- Dans les premiers temps du sevrage, certaines personnes connaissent un sommeil perturbé. Pour améliorer cela, il convient de mettre en place des habitudes propices au sommeil, par exemple : éviter de prendre des excitants (café, cola) surtout avant le coucher, se promener dehors après le souper, prendre une douche, ou se détendre sans écran avant d’aller au lit.
- Sachez aussi que les problèmes de sommeil font partie des signes de manque de nicotine, vous pouvez donc essayer de prendre une pastille, gomme ou comprimé, juste avant le coucher.
- Mais, les problèmes de sommeil font aussi partie des signes de surdosage, et notamment si vous dormez avec votre patch, vous pouvez tester une nuit en le quittant au coucher, cela peut résoudre votre problème et répondre à votre sensation de patch trop fort. Néanmoins, si les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance.
Alors pour faire le point sur vos symptômes, parlez en de vive voix avec un(e) tabacologue de la ligne de Tabac info service au 39 89. Vous recevrez gratuitement des conseils et du soutien.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation.