Votre question
Gastralgies
Bonjour. Depuis dimanche 12 mai j'utilise l' inhaleur à raison de 6 capsules par jour en moyenne. Depuis mardi sont apparues des douleurs epigastriques assez violentes ce soir. Pensez-vous qu'il y ait une relation de cause à effet ? Si oui est-ce habituel et que me conseillez vous ? Merci beaucoup d'avance. Estelle.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Les douleurs abdominales peuvent être dues à un surdosage. Si vous utilisez correctement vos capsules, cela veut dire que vous consommez 60 mg de nicotine par jour, ce qui peut être l'équivalent de 60 cigarettes quotidiennes. Tout dépend de la manière dont vous fumiez et de celle dont vous aspirez sur l'inhaleur.
Voici comment fonctionne l'ihnaleur: l’air que vous aspirez au travers dépose des gouttelettes de nicotine sur les muqueuses de la bouche, la nicotine les traverse ensuite, en quelques minutes,  pour atteindre le cerveau.
Attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons.
Une première chose à faire est donc de bien utiliser l'inhaleur, et éventuellement de moins l'utiliser. Vous pouvez, de temps en temps, le remplacer par un stylo dont vous aurez ôté la mine, ou l'utiliser vide...
Si cette gêne persistait, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation à vous!