Votre question
Gaz
Bonjour
Je fume plus depuis 3 semaines et j'ai souvent des gazs en journée et bcp le soir. Est ce que cela est logique ou pas ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt depuis 3 semaines !
On peut observer dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac une phase de ralentissement du transit intestinal, avec une période de constipation, qui peut durer quelques jours, voire une semaine. Les fortes douleurs que vous évoquez, de même que les crises d'aérophagie, ne font pas partie des phénomènes que l'on retrouve fréquemment.
L'usage de pastilles nicotiniques peuvent aussi en être responsables, vous le précisez pas dans votre question.
Si vous ne constatez pas d'améliorations malgré une alimentation équilibrée et chargée en fibres et en boisson, ainsi que la pratique régulière d'activités physiques, il sera utile d'en parler à votre médecin pour trouver une réponse adaptée à vos troubles intestinaux.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche