Votre question
Gaz intestinaux
Est-il normal de faire de grosses crises d aerophagie lors de l arrêt du tabac ? Lors de mon précédent arrêt je ne pouvais plus sortir de chez moi tellement cela sentait mauvais ! Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos arrêts!
Et oui, souffrir de ballonnements et d'aérophagie, et même de constipation, peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous pouvez en parler à votre médecin si cela dure plus de 2 à 3 semaines.
Cela dit, il y a quand même plein d'avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous!